Introduction au sel de mer fumé


Indispensable en cuisine, le sel est utilisé dans presque tous les plats salés et même dans certains plats sucrés. Dans la cuisine, il est utilisé de différentes manières, par ex. pour sécher, cuire, raffiner et griller. Dans l'utilisation quotidienne, nous avons envie d'un peu de changement, d'une simple variation. Par conséquent, certains jours pour un petit plus, vous utilise du sel fumé. Il donne aux plats un arôme fumé, une belle variété.

Les sels de mer fumés sont des flocons de sel de mer, fumés avec du bois véritable non traité, sans arômes ni colorants artificiels. Le sel est fumé avec du bois sans écorce pendant une longue période. Le bois donne au sel son propre profil de saveur unique, qui peut varier de subtil à fort à doux, selon la durée et le type de bois utilisé.

Le sel fumé, le plus connu est le sel fumé au bambou. Il est très spécial, car fabriqué à partir de cannes de bambou agés de 3 à 5 ans qui sont ensuite coupées au nœud de sorte qu'un côté soit fermé et un côté ouvert. Les tiges sont ensuite remplies de flocons de sel de mer, naturellement récoltés et transformés. Ils sont bien emballés pour pouvoir être bien torréfiés et recouverts d'argile. Ensuite, ce sel en flocons est ainsi torréfié plusieurs fois dans un tube au feu de bois. Une partie du sel s'évapore et le sel fini contient du charbon de bambou, ce qui rend le sel de bambou unique. Selon les recherches de "Koreasalt", le sel de bambou est une substance bioactive, antioxydante et capable de détoxifier le corps humain, de stimuler les fonctions immunitaires et de prévenir diverses maladies.

Cette méthode amène le sel à un autre niveau. La température élevée du feu de bois fait fondre toutes les impuretés des sels, les élimine ou les neutralise et transforme l'état acide en un état alcalin plus bénéfique pour notre corps. Dans le même temps, les minéraux du bambou et de l'argile tels que le calcium, le potassium, le fer, le cuivre et le zinc sont augmentés. Ainsi, le produit final peut contribuer à l'équilibre ionique et être considéré comme un aliment sain.

 

Le sel de mer fumé est parfait pour augmenter la salinité d'un plat tout en ajoutant une saveur fumée, sans avoir recours à de la fumée liquide amère au goût artificiel ou sans avoir à fumer les aliments vous-même. C'est pourquoi le sel fumé est idéal pour presque tous les plats de votre menu, d'autant plus qu'il existe une grande variété d'options de saveurs. Il peut être utilisé comme assaisonnement pour votre viande, seul ou dans un mélange d'herbes et d'épices. Toute viande, qu'il s'agisse de saumon, de thon, de poulet, de hamburgers ou de steak, bénéficiera de l'audace de la fumée. Pour rehausser une collation, saupoudrer sur un sandwich au fromage grillé ou ajouter à une salade ou à des légumes frais comme du concombre ou des tomates cerises. Le sel fumé peut également être utilisé comme garniture pour les boissons. Saupoudrez du sel fumé sur le bord d'un Bloody Mary ou d'un Tommy's Margarita pour une expérience cocktail comme vous n'en avez jamais eu auparavant. Les possibilités créatives sont pratiquement infinies.