Les avantages du sel marin


Vous êtes-vous déjà posé des questions sur tout le battage médiatique du sel de mer ? Quelle est la différence avec le sel de table ?

Les différences les plus importantes concernent le goût, la texture et le traitement. Le sel de table est un sel raffiné qui provient de mines de sel qui ont subi des procédés d'affinement. Il contient généralement l'ajout de l'iode. Le sel de mer, quant à lui, est dérivé de l'eau de mer fraîchement évaporée. Son traitement est minime, sans l'ajout d'un additif.

Parce qu'il est traité de manière minimale, les minéraux comme le potassium et le magnésium sont préservés. C'est l'une des raisons pour lesquelles il est souvent considéré comme plus nutritif que le sel de table. Un apport adéquat en sodium est important pour l'équilibre hydrique et la digestion.

Le sel de mer convient aussi bien pour affiner les recettes savoureusement salées que sucrées car il est disponible en grain fin ou moyen. Cependant, nous vous déconseillons d'utiliser du sel de table pour les recettes salées ainsi car le composant anti-agglomérant peut avoir un goût métallique lorsqu'il est utilisé en plus grande quantité.

Nous savons maintenant pourquoi le sel de mer orne fièrement les tables et les étagères de cuisine de certains restaurants 5 étoiles, apprécié par les chefs dans le cadre de leur menu d'aliments et de boissons de qualité.

Le sel de mer n'est pas seulement bon pour la cuisine - il a aussi un certain nombre d'autres utilisations en dehors de la cuisine. Outre ses utilisations culinaires, le sel de mer est souvent ajouté aux gommages corporels, aux bains et même aux produits cosmétiques.

L'ajouter à votre bain peut améliorer la santé de votre peau et offrir d'autres avantages tels que : par exemple la réduction du stress, grâce à son effet calmant, qui améliore l'action de la sérotonine et de la mélatonine - les hormones responsables de la relaxation et du sommeil.

Le sel de mer est bon pour les problèmes de peau comme l'acné, le psoriasis, l'eczéma et le vieillissement cutané. Essayez de le combiner avec de l'huile et du miel ou de la lavande et vous verrez qu'il calme les nerfs et nourrit la peau. La nature alcaline du sel de mer aide à prévenir les infections bactériennes et virales.

Les puissantes propriétés anti-inflammatoires du sel de mer peuvent être également l'élément clé pour réduire la douleur et l'inflammation. De plus, la présence de minéraux importants tels que le zinc, le magnésium et le potassium aide à renforcer le système immunitaire. Il est indéniable que l'utilisation du sel de mer présente certains avantages dans votre vie quotidienne. Mais la même chose s'applique ici : choisissez votre sel avec soin, car le sel de table a aussi ses avantages.